(4) De la Révélation
- أحمد صديق

- 11 مايو 2022
- 3 دقيقة قراءة
تاريخ التحديث: 1 يونيو 2022
Allah à Lui la Transcendance a révélé à Mouhammad, Bénédiction et Paix d'Allah sur Lui" un Coran arabe " ( in versets 2 Youssef, 110 Taha, 27 Az-zoumar, 2 Fous'sîlat, 5 Ach-chôrâ et 2 Az-zoukhrouf ).
Et in Verset 5 Ibrâhîm : " Nous n'avons envoyé aucun Messager qui n'ait utilisé la langue de son peuple que pour leur expliquer ( le Message d'Allah) ".
Du Verset 50 Al-Mâ'idà : " Nous avons fait descendre (en révélation) vers Toi le Livre en toute vérité, qui confirme et surpasse les Ecritures antérieures ".( Traductions/Centre Noor International ).
Et comme diraient en général les Exégètes Ô Mouhammad, à l'instar de ce qu'Allah antérieurement à Ta mission(de Messager) a révélé aux Prophètes -chacun d'entre eux dans sa propre langue- et afin de leur préciser les aspects de leur religion, Allah a fait descendre (en révélation) vers Toi un Coran en arabe, et de l'exégèse d'Al-Jalâlay'ne (il ressort le fait): " Nous avons fait descendre (en révélation) vers Toi" Ô Mouhammad " le Livre" le Coran " en toute vérité"( référence au fait que Nous ayons fait descendre/en révélation) " qui confirme " ce qui est antérieur (des Écritures) et qui le "surpasse", étant témoin (de sa véracité), " le Livre" faisant référence en fait aux Livres (de tous les prophètes). De l'exégèse d'Al Baghaoui,d'après Ibn Abbâsse, Moujâhid, Quatâda, As-Soud'î et AlKissâ'î : Livre/Coran également témoin de ce qui est antérieur comme Ecritures, Saïd Ben Joubayr'e ayant dit :Coran garant de crédibilité (des Ecritures antérieures), et Al-Hassan d'avoir dit:Coran reflet fidèle des dites Ecritures.
Et la lourde responsabilité liée au Coran ,comme dirait Ibn-geourayg'e, est en rapport avec sa préservation/cautionnement de ce que renfermaient les Écritures antérieures, dans ces conditions ce que les Gens du Livre ont rapporté ( quant au contenu de leur Livres), s'il est énoncé dans le Coran c'est qu'il est véridique.
A l'adresse également de Mouhammad Bénédiction et Paix d'Allah sur Lui ( du Verset 77 Ghâfir) : " Avant toi, Nous avons envoyé des Messagers.Nous t'avons raconté l'histoire de certains d'entre eux. Mais il en est d'autres dont Nous t'avons pas conté l'histoire " (Traduction Centre Noor International).
Des narrations et dires des Erudits ressort le fait que le Prophète Bénédiction et Paix d'Allah sur Lui a été envoyé suite à plusieurs Prophètes (dont ceux de la progéniture d’Israël ), dont quatre parmi eux sont des arabes ( Hud'e, Ismaël, Chouh'ayb'e et Sâlih).
Et en guise de rappel ,comme précisé in infra/auparavant dans ce Blog, Mouhammad Bénédiction et Paix d'Allah sur Lui - l'Arabe/Quoraïchit’e de la progéniture d’Adnan’e descendant d’Ismaïl fils d’Ibrâhîm/Abraham - est le Sceau des Prophètes/Dernier dans leur Succession et le Leader des Messagers.
Et comme diraient également les Erudits, les Messagers les plus réputés comme étant déterminés/pleins de résolution sont Mouhammad, Nouh'e/Noé, Ibrâhim/Abraham, Moûssa/Moïse et Îssâ/Jésus.
Dans leur Missions, Ils ont ( en effet particulièrement) fait preuve de ténacité et de patience.Par ailleurs, à l'attention de ceux auxquels les
Messagers ont été envoyés , du Verset 50 Al-Mâida : " A chacun d'entre vous Nous avons assigné une loi et dicté une méthode de conduite (à suivre) " ce qui signifie code/dispositions et normes (en religion).
Et du Verset 84 Âlou-I'imrân'e : " Quiconque recherche une autre religion que l'Islam, elle ne sera pas acceptée de lui ", et l'islam - dont le sens linguistique est engagement/prise en compte effective de ce qu'Allah a donné comme ordre - est la seule religion (l'unique s'imposant à tous) prônée- conformément à la Volonté d'Allah- par tous les Prophètes et Messagers, Mouhammad Bénédiction et Paix d'Allah sur Lui étant leur Sceau/Dernier dans leur Succession.


تعليقات